• Tiramisu, dessert traditionnel italien

  • Et si pour le dessert, vous prépariez un tiramisu, cette pâtisserie typique de la cuisine italienne et dont la recette est très facile à réaliser. Vous aurez besoin de peu d’ingrédients, de quelques verrines et d’un peu de temps pour que le dessert prenne au réfrigérateur.


    Recette classique du tiramisu


    Recettes desserts

    La recette du tiramisu est très simple à suivre. Pour 500 g de mascarpone, prenez deux œufs. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez le sucre avec les jaunes jusqu’à ce que le tout blanchisse. Ajoutez le mascarpone puis les blancs montés en neige. Trempez des biscuits à la cuillère ou des boudoirs dans du café auquel vous pouvez ajouter un peu d’amaretto ou du marsala. Dans un plat ou des verrines, alternez les couches de biscuits et de crème au mascarpone. Et placez au frais plusieurs heures. Avant de servir, saupoudrez du cacao en poudre.


    Les variantes gourmandes


    Vous n’aimez pas le café ? Il existe de nombreuses recettes de tiramisu avec du chocolat ou des fruits. Changez simplement le liquide qui va imbiber les boudoirs. Par exemple, pour un tiramisu aux fraises, mouillez les boudoirs d’eau additionnée de jus de fraise et placez des fruits entiers sur le dessus. Pour une recette de tiramisu facile au nutella, délayez la pâte à tartiner dans un peu de lait pour pouvoir mouiller les biscuits. Et pour un tiramisu au chocolat, utilisez une boisson chocolatée froide.