• Mousses au chocolat diverses et variées

  • Vous connaissez la recette de cuisine par cœur. Pour réaliser une mousse au chocolat, on mélange du chocolat noir fondu avec des jaunes d’œuf et des blancs montés en neige. On place au réfrigérateur et on sert dans une coupe. C’est simple, rapide et efficace. Et pour que la mousse au chocolat soit onctueuse, on peut faire fondre le chocolat avec du beurre et de la crème et ajoutez un peu de sucre dans les œufs. Et l’on peut encore se laisser aller à exécuter bien d’autres recettes de mousse au chocolat.


    Chocolat blanc, fruits, chantilly…


    Recette dessert

    Préparez une recette de mousse au chocolat qui sort de l’ordinaire. Pour cela, utilisez du chocolat blanc et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez-y des fruits de la passion filtrés. Dans le fond de vos verrines, déposez quelques framboises avant de les recouvrir de mousse.


    Vous pouvez également ajouter sur le dessus de votre mousse au chocolat une pointe de chantilly ou la saupoudrer de noix de coco en poudre. Utilisez également du sucre vanillé dans votre préparation ou des pépites de chocolat. Au moment de servir, déposez une feuille de menthe ou versez du sucre glace avec des billes de sucre colorées et accompagnez le tout de quelques biscuits, tels que des langues de chat ou des cigarettes russes.