• Galette des rois avec une fève, une couronne et de la frangipane

  • Recettes desserts

    C’est le bon goût d’amande de la galette des rois à la frangipane qu’on aime par-dessus tout. Même si on la trouve au chocolat ou aux pommes, elle est toujours la reine de l’Epiphanie, fête qui a lieu tous les ans le 6 janvier. Pour la cuisiner à la maison, rien de plus simple. Il vous faut seulement du beurre, du sucre, de la poudre d’amande, des œufs et de la pâte feuilletée.


    Recette de cuisine pour une galette des rois facile


    Si vous voulez servir votre galette maison, suivez cette recette de galette des rois à la frangipane. Tout d’abord, mélangez beurre mou, sucre et œufs dans un bol afin d’obtenir une belle crème homogène. Avec une poche à douille, répartissez cette crème amandine entre deux pâtes feuilletées, dans un moule à tarte. Dorez le dessus de la galette au jaune d’œuf et dessinez à la fourchette des lignes qui se croisent perpendiculairement. Placez au four pour 40 minutes environ.


    Pour une recette de galette traditionnelle, il vous faudra simplement ajouter à votre mélange aux amandes une crème pâtissière vanillée. Lorsque vous étalez la frangipane, n’oubliez pas de déposer une fève avant de refermer la tarte, sous peine de manquer de roi et de reine le jour J.


    Une autre recette de galette des rois facile consiste à ne pas intégrer d’amandes et à parfumer la pâte avec de la fleur d’oranger. C’est tout aussi délicieux.